Notre escapade de Juin en Bavière nous a tellement plus que nous avons décidé de remettre ça! Cette fois ci, nous avons décidé de découvrir la région du Tegernsee, au sud de Munich. Un coup d’avion, une voiture de location et hop, nous voila dans une charmante pension en plein coeur de la Bavière et à quelques km de l’Autriche.

Le samedi, nous faisons le tour de Rottach, la grosse ville du coin, en attendant que le temps s’améliore un peu, puis nous montons au sommet du Wallberg (1722m) pour découvrir la vue sur le Tegernsee. Le temps, malheusement, limite un peu la vue sur les montagnes alentours 🙁

Heureusement, le lendemain, tous les nuages ont disparus et nous pouvons partir à l’assaut du Rosstein/Buchstein. Nous ne sommes pas tous seul à avoir eu cette idée et la rando est visiblement tres appréciée… à 9h30, il y a déjà une petite centaine de voitures sur le parking!

La montée se passe en 2 temps: d’abord hyper raide jusqu’a déboucher sur un alpage ou nous dévrons alors la seconde partie qui consiste à grimper sur une énorme dent de pierre. De nombreux cables sont là pour faciliter l’ascension. Au sommet du Rosstein, la vue est splendide et embrasse aussi bien la plaine du nord que le Zugspitze (le sommet le plus haut d’Allemagne: 2962m) et le Grossglockner (Plus haut sommet Autrichien: 3797m).

Entre les 2 sommets, un refuge a été contruit sur la crete, sur un site completement improbabe, et derrière le refuge une large cheminée permet d’acceder au second sommet, le Buchstein, mais l’ascension est ici plus difficile et aucune chaine ne vient faciliter la montée.

Un autre chemin, permet de redescendre dans la vallée via un grand tour, plus long, mais beaucoup moins brutal pour les genoux 🙂

Au final, un charmant week end à la montagne… à faire plus souvent !


Tags: ,

Laisser un commentaire